Chargé(e) de
développement commercial



Prendre contact avec les décideurs identifiés dans les entreprises prospectées et avec les clients afin de leur proposer les produits et services du Groupe Arcante :
  • Prendre des rendez-vous projets auprès de prospects qualifiés et préalablement ciblés avec la Direction commerciale.
  • Présenter et argumenter de manière convaincante les entreprises du Groupe, leur spécificités, leurs produits et services.
  • Obtenir et tenir à jour les informations nécessaires à la conquête des entreprises cibles et au suivi des clients : identification des décideurs (DG, DC, DA, DRH, ...), circuit de prise de décision, taille des équipes, présence de concurrents, périodes d'élaboration des plans de formation, actucalité des clients, ...
  • Préparer les rendez-vous pour le consultant (fiches rendez-vous, fiches clients, informations sur les entreprises, contexte de la relation ...)
Assurer une présence régulière auprès des prospects et des clients en veillant à la parfaite qualité de relation entre / avec le Groupe Arcante :
  • Suivre régulièrement les prospects (contact téléphoniques), notamment après envois des plaquettes, de propositions, de demande de rappel, suite à des interventions, des rendez-vous, ...
  • Fiabiliser le fichier des contacts prospects et clients.
  • Maintenir un lien régulier avec les clients en collaboration étroite avec les consultants.
Organiser les évènements permettant de renforcer l'image de marque du Groupe Arcante auprès des entreprises cibles et des clients :
  • Inviter des décideurs des entreprises prospectées et les clients aux manifestations organisées par le Groupe Arcante (conférences, dîner débats) à partir de critères de sélection définis avec la Direction commerciale (tailles, secteurs, métier ...).
  • Participer aux actions commerciales, créer du lien, nouer les contacts, entretenir la relation (communication sur les nouveaux produits, opérations de communication digitales,...).
  • Elaborer et faire valider les retro planning de réalisation des actions commerciales.
  • Identifier les opportunités évènementielles (saisons, colloques, assises, trophées externes, ...) pouvant faire l'object d'une intervention du Groupe Arcante
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